Les meilleures attractions touristiques à découvrir au Japon

Les meilleures attractions touristiques à découvrir au Japon

Le Japon attire un bon nombre de touristes étrangers chaque année. Avec ses nombreux temples et bâtiments du passé coexistant avec des réalisations modernes en architecture et en technologie, les visiteurs peuvent profiter de séjours agréables au cœur de l’histoire et la culture japonaises et avoir un aperçu de l’avenir grâce aux développements technologiques du lendemain. La beauté naturelle du Japon peut être vue toute l’année. Cet article dévoile les meilleures attractions touristiques à découvrir au Japon.

Le Golden Pavilion

Le Kinkaku-ji ou le temple du pavillon d’or est l’une des meilleures attractions touristiques les plus populaires au Japon et à Kyoto. Construit à l’origine pour le shogun Ashikaga Yoshimitsu à la fin du XIVe siècle, ce lieu attire de plus en plus de touristes. Il a été incendié en 1950 par un jeune moine, mais le temple a été reconstruit pour ressembler exactement à l’original 5 ans plus tard. Il est utile de souligner que le bâtiment et les jardins environnants sont en harmonie les uns avec les autres. Le pavillon est recouvert d’une feuille d’or qui met en évidence son reflet dans l’étang et celui de l’étang sur le bâtiment.

Le mont Fuji

Lors de son voyage au Japon, il est conseillé de faire un petit tour au mont Fuji, la plus haute montagne du Japon avec 3 776 mètres d’altitude. Le cône exceptionnellement symétrique du volcan est un symbole célèbre du Japon. Cette montagne est souvent représentée dans les œuvres d’art et les photographies. Les vacanciers ont la possibilité d’escalader le mont Fuji, et la majorité d’entre eux adorent ça. La montée peut durer entre trois et huit heures, tandis que la descente peut durer de deux à cinq heures.

Le Palais impérial de Tokyo

Les visiteurs et les vacanciers n’oublient pas aussi de visiter le palais impérial de Tokyo ayant servi de domicile de l’empereur japonais. Actuellement, il sert de centre administratif et de musée pour présenter l’art et l’histoire japonais. Le palais est situé sur les ruines d’anciens châteaux qui ont été détruits par le feu ou la guerre. Les architectes du pays ont honoré le passé en incorporant des éléments de conception des différentes époques dans le palais moderne. Il est entouré de jardins traditionnels et dispose de nombreuses salles de réception pour accueillir les invités et le public.

La Tokyo Tower

Lors de ses voyages au Japon, il est conseillé de visiter la tour de Tokyo, l’une des meilleures destinations touristiques à découvrir dans ce pays. Elle témoigne l’évolution de la technologie et de la vie moderne. Inspirée du design de la tour Eiffel, la Tokoy Toswer est considérée comme la deuxième plus haute structure construite par l’homme au Japon et fait office de tour de communication et d’observation. Les visiteurs ont la possibilité de monter sur la tour pour admirer une vue imprenable sur Tokyo et les environs, ainsi que pour visiter les magasins et les restaurants.