Séjour tourisme en Australie : Focus sur les formalités indispensables

Séjour tourisme en Australie : Focus sur les formalités indispensables

Australie attire davantage de touristes ces derniers temps. En effet, les bonnes raisons de visiter ce pays ne manquent pas : faune endémique, paysages et climats très variés, culture intéressante, population accueillante, etc. Mais avant de planifier son voyage, il est nécessaire de connaitre les formalités indispensables pour pouvoir entrer dans ce pays. Le point dans le présent article !

Un passeport est nécessaire pour voyager en Australie

L’Australie ne fait pas partie de l’Union européenne. Il ne suffit donc pas de se munir de sa carte d’identité pour y mettre les pieds. De ce fait, il est primordial de disposer d’un passeport valide. La préparation de ce dernier se fait auprès de la mairie de son lieu de résidence. Il est conseillé d’y procéder un à deux mois avant le départ. Pour ce faire, il faut se munir de quelques documents, dont la carte d’identité, une copie de l’acte de naissance, un justificatif de domicile, deux photos d’identité et des timbres fiscaux. Ces derniers sont à acheter dans un bureau de tabac, dans une trésorerie ou chez le service des impôts.

Le visa pour un séjour tourisme en Australie

Il est également nécessaire de détenir une autorisation de séjour pour un séjour tourisme en Australie. Cela peut être un visa, un e-Visitor ou encore une autorisation ETA. Pour ceux qui souhaitent rester en Australie en une durée de moins de trois mois, ils ont le choix entre l’e-Visitor et l’ETA. Ce sont deux visas assez identiques, mais qui se diffèrent uniquement par les démarches d’obtention. Le visa est, quant à lui, destiné aux voyageurs qui cherchent à rester en Australie plus de 90 jours.

Permis de conduire international

Les voyageurs qui ont l’intention de conduire durant leur séjour en Australie doivent posséder un permis de conduire international. Concrètement, ce document s’obtient par traduction officielle de son permis de conduire français. La démarche se fait gratuitement auprès de la préfecture de son lieu de résidence. Pour ce faire, il suffit de fournir son permis de conduire avec deux photos d’identité. Il faut compter 2 à 3 semaines pour cette opération.

Est-ce qu’il y a des vaccins obligatoires ?

Pour voyager en Australie, il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire. Cependant, il est nécessaire d’être à jour dans les rappels Hépatite B et DTP. Un dépistage de tuberculose pourra également être demandé selon les pays où un touriste a séjourné avant le voyage. En outre, il est plus judicieux de souscrire à une assurance santé pour être tranquille durant le séjour tourisme en Australie. Effectivement, les maladies et les accidents ne sont pas rares durant les voyages.

Les autres détails à savoir avant de voyager en Australie

Les billets d’avion sont bien entendu un élément à ne pas négliger avant de partir où que ce soit. Dans ce cas de figure, la solution la plus économique sera de choisir l’aller-retour. Dernière chose à savoir avant de partir en Australie : la monnaie australienne. C’est le dollar australien. Les moyens de paiement disponibles sont la carte bancaire, les travellers chèques et les espèces.